RC Familiale - Courtier d'assurances indépendant à Bruxelles (Woluwé-Saint-Lambert)

Aller au contenu

Menu principal :

RC Familiale

Particulier

L’assurance R.C. Familiale indemnise le dommage causé par un assuré à un tiers dans le cours de la vie privée, à condition que sa responsabilité soit engagée.

Comme toute assurance de responsabilité, l’assurance R.C. familiale vise à protéger le patrimoine de l’assuré contre les conséquences financières (parfois lourdes) de ses fautes, négligences, manquements,… qui peuvent mettre sa responsabilité en cause. Celle-ci fait naître une obligation d’indemniser la personne préjudiciée. Et selon le code civil, chacun peut répondre de son exécution correcte sur l’ensemble de son patrimoine.

Tout contrat doit intervenir en faveur de son souscripteur, et des personnes vivant avec lui. Il en est de même pour les aides familiales et le personnel domestique à leur service ainsi que les personnes qui gardent leurs enfants et animaux, lorsque leur responsabilité est engagée dans le cadre de cette garde.

La prime, taxes comprises, de la plupart des contrats RC Familiale varie entre 50
et 90 EUR en fonction de la formule choisie. Est inclus un volet protection juridique pour assurer la défense des intérêts d’un assuré, victime dans le cadre de sa vie privée d’un dommage causé par une autre personne (pour plus de détails à ce sujet, voir la rubrique protection juridique).  
 
3 Formules sur mesure :

  • Formule "Famille"

  • Formule "3ème âge". Cette formule est destinée à un foyer de maximum deux personnes de plus de 60 ans, et sans autres personnes à charge,

  • Formule "Personne seule". Cette formule est destinée à une personne habitant seule et n'ayant pas d'enfants mineurs.




Pour toute information complémentaire, pour obtenir une tarification ou pour souscrire cette police, contactez-nous au 02/762.00.00 ou par e-mail à l'adresse suivante : reg.vanherpe@abcourtier.be


Retourner au contenu | Retourner au menu